top of page
  • Facebook
  • Instagram

« C'est à la suite d'un stage de découverte au Sac à Malices, épicerie solidaire et espace de vie sociale, en 2024, que Solène a fait part de son projet de coiffure engagée avec Céline.  En cours de formation, elles ont pu durant 6 mois s'exercer auprès du public de l'épicerie en proposant des coupes et des coiffures à des personnes qui n'ont pas les moyens d'aller chez le coiffeur. Installées dans une salle de bénévoles,  elles ont instauré un cadre chaleureux avec tissus, miroirs... comme dans un vrai salon ! La tache n'était pas simple puisque cette salle servait à bien des activités différentes.

En complémentarité avec la socio esthétique, la coiffure permet aux personnes de prendre soin d'elles, de reprendre petit à petit confiance en elles, en leur pouvoir et retrouver un peu de leur estime. 

Devant le succès et l importance de leur intervention le Sac à Malices a renouvelé l expérience en 2025 avec les Baroudeuses engagées pour permettre aux adhérents de profiter de ce service pour une somme modique.   

L'accueil chaleureux de Céline et Solène  permet aux personnes de trouver un temps de répit, de souffler et reprendre un peu pied au moment où tout est déstabilisé dans leur vie »

Céline, ex salariée du S.A.M.

bottom of page